Le projet Names réunit trois créations :
La première est une création picturale inédite à partir des prénoms des Bellilociens.
La seconde est une Vidéo.
La troisième est une performance participative et une invitation à comprendre la valeur émotionnelle des prénoms.
Voici comment participer à cette performance :
D'abord munissez-vous d'un crayon et de cartes de visite vierges que les membres de l'association Outrevoir vous auront remis. Chaque carte de visite accueillera le prénom d'une personne que vous avez connue et dont vous vous souvenez.
Prenez un petit temps de réflexion. Combien d'êtres se logent à cet instant dans votre coeur ou votre mémoire? Peut-être y demeurent-ils de façon évidente ou au contraire de façon secrète.
Essayez de revenir à vos plus anciens souvenirs. Commencez si vous le souhaitez par écrire votre prénom, puis peut être le nom de votre père ou de votre mère. Continuez ensuite à écrire le prénom des autres membres de votre famille par exemple, celui vos amis, de vos copains de classe de vos collègues de travail, écrivez le prénom de ceux que vous appréciez, celui de ceux que vous n'appréciez pas du tout... Laissez votre intuition décider.
Vous pouvez utiliser autant de cartes de visite que vous le souhaitez mais souvenez-vous : sur chacune d'elle ne doit figurer qu'un seul prénom.
Si vous le souhaitez, formulez un voeux ou une intention liée à cette personne et
écrivez ce voeu au revers de la carte. Si vous avez plusieurs voeux à formuler, n'hésitez pas! Prenez une autre carte de visite et réécrivez le même prénom et un autre voeu au revers de la carte!
Quand vous avez terminé, placez toutes les cartes dans une enveloppe et fermez-la. Toutes les enveloppes seront remises à myung-ok HAN.
Afin d'honorer tous les prénoms et à travers eux toutes les présences et toutes les mémoires qu'ils véhiculent, l'artiste disposera toute les cartes dans un grand réceptacle. Selon la coutume coréenne et comme une offrande au ciel, toutes les cartes seront offertes à un grand feu de joie le 16 Aout 2023.
ps, à la base de deux culture rencontré : brûler la maison de la lune est une coutume coréenne qui prie le bien et Fête de la Saint-Jean
Je remercie aux nombreuses participants bellilociens et également aux élèves de la classe de la langue coréenne du centre culturel coréen à Paris.